Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
8 juillet 2011

Les Piliers de la Terre de John Pielmeier avec Rufus Sewell, Ian McShane, Matthew MacFadyen, Eddie Redmayne

Les-pilliers-the-pillars-of-the-earth

Il est difficile de résumer le livre (et par conséquent la mini série) parce que c'est impossible de ne pas le lire (et aussi parce qu'il fait pas loin de 1000 pages). Rien à péter de la "grande littérature" chère à M.M, pour moi ce bouquin est un chef d'oeuvre. Tout ce que je peux dire c'est que l'action commence dans l'Angleterre du XIIème siècle après le naufrage de la Blanche-Nef/Vaisseau Blanc qui transportait le prince d'Angleterre. Sur fond de guerre civile, plusieurs personnages luttent pour assouvir leurs ambitions; que ce soit construire une cathédrale, devenir Cardinal, retrouver l'honneur perdu de la famille, trouver son salut... 

Quand on voit l'adaptation télé d'un roman qu'on a aimé, on a toujours peur d'être déçu. J'ai l'avantage de ne pas être attachée aux détails tant que l'histoire est globalement respectée et logique. Cette version convient tout à fait à ces deux critères. Le casting est parfait (et assez prestigieux!), les décors assez spectaculaires, je suis pleinement satisfaite. J'étais vraiment plongée dedans et à la fin, comme dans le livre, on se sent nostalgique de quitter Jack le Batisseur ou le prieur Philipp. 

(De plus Ken Follett s'est dit plus que satisfait de cette mini-série. Alors si ce grand maître de la littérature est content, moi aussi)

P.S: juste un avis purement féminin après second visionnage. L'acteur du personnage de William a été très mal choisi. Dans le livre William Hamleigh est une ordure finie, un connard, une raclure de chiottes, un monstre, tout ce qu'on veut. David Oakes, l'acteur qui l'incarne dans la série, est purement magnifique et donne une autre dimension au personnage (tout est dans le regard). Il joue vraiment très bien mais du coup, la rage qu'on éprouve envers le William du livre s'émousse quand on voit celui de la série. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non dans Chevalier il est gentil. <br /> Et toutes les Mélissa sont des pétasses -_-
Répondre
F
tous les William dans les films sont des méchant<br /> (bon je parle pas des mélissa)
Répondre
D
Je n'ai pas eu le grand plaisir de lire le livre mais j'ai été totalement séduit par cette série et son ambiance. Le jeu des acteurs est impressionnant, les décors sont somptueux et les musiques envoutantes. C'est vraiment une expérience à vivre.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité