Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
11 juillet 2011

The Housemaid d'Im Sang Soo avec Jeon Do Yeon, Lee Jung Jae, Youn Yuh Jung

the-housemaid-film

Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche famille. Très vite, le père de famille la prend comme maîtresse et son destin va basculer.

On ne peut pas parler de film génial comme je le fais avec A Bittersweet Life. The Housemaid est très beau sur le plan esthétique, comme tous les films de l'école coréenne. Le propos est cependant dérangeant et le parcours de la bonne est intéressant. Il manque un élément essentiel pour rendre le film inoubliable (lequel, je ne sais pas). Peut-être que c'est le manque de substance des personnages. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe. 

Bonne idée mais peut mieux faire. Le mari n'est pas assez salaud, la femme n'est pas assez charismatique, la mère trop peu machiavélique et la bonne est trop gentille (une vraie nunuche -_-) Les traits de caractère et la psychologie des personnages sont ébauchés mais pas suffisamment pour rendre le film "catchy".

J'espérais mieux et le meilleur réalisateur coréen reste à mes yeux Kim Jee Woon (alors là vous pouvez être surs que je vais vous saouler avec lui)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai trouvé un peu mou, il aurait pu être plus trash car le sujet était pour moi assez gênant, donc peut mieux faire !
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité