Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
15 juillet 2011

Yip Man/ Ip Man de Wilson Yip avec Donnie Yen, Simon Yam, Hiroyuki Ikeuchi

ip-man

Comme son titre l'indique, c'est un film biographique sur Ip Man, maître de kung fu, dont l'intrigue est concentrée dans les années 1930 pendant l'occupation japonaise de la Chine. Conscients de ses capacités, les Japonais lui demandent d'entrainer l'armée, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour sa survie et celle de sa famille.

Film plutôt intéressant du point de vue des combats qui sont assez spectaculaires. La vie d'Ip Man est également assez intrigante puisqu'il a l'air assez humain et loin du professeur d'arts martiaux imbuvable (on en connait tous au moins un!)

Petit bémol: le combat final assez ridicule contre le japonais qui fait l'apologie du kung fu vs le karaté. On dirait que le japonais est un gros nullard complètement dépassé (alors que plus tôt dans le film, il a rétamé un professeur de kung fu). Je ne pense pas que ce soit représentatif de la réalité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai vuuuuuuu !<br /> <br /> Il était pas trop mal, il m'a plu car il m'a fait penser aux films de kung fu que mon père me faisait regarder quand j'étais môme xD
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité