Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
22 juillet 2011

Mansfield Park de Jane Austen

book_cover_mansfield_park_3730_250_400

Fanny Price a dix ans quand elle est envoyée chez ses tantes. Le livre, retrace son enfance dans une famille où elle est considérée comme la nièce pauvre, pièce rapportée à qui l'on confie les tâches ingrates. Bien entendu, que serait Jane Austen sans love story. Fanny est amoureuse de son cousin Edmond et l'arrivée des Crawford, et surtout de Mary, une sérieuse rivale, dans le voisinage perturbe la vie tranquille de Mansfiel Park.

De tous les romans que j'ai lus de Jane Austen, c'est celui dont les personnages sont les moins attachants. Mais le rôle joué par les Crawford est très intéressant et de ce fait, je l'ai dévoré. Et puis le style de Jane Austen est toujours aussi passionnant et raffiné.

Du coup, je peux revenir sur l'adaptation vue précédemment qui est assez fidèle et que je vais revoir dès que possible parce qu'elle me semble juste. 

Encore Raison et Sentiments et je les aurai tous vus et lus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité