Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
24 juillet 2011

L'Aigle de la Neuvième légion de Kevin McDonald avec Channing Tatum, Jamie Bell, Donald Sutherland

L_Aigle-de-la-Neuvième-Légion-Affiche-France

140 ap J.C: l'empire romain s'étend jusqu'à l' Angleterre actuelle. Depuis la disparition de la Neuvième légion dans le Nord du pays, soit 6000 soldats, le pays est divisé par un mur. Au Nord les tribus barbares, au sud les romains. Marcus Aquila est le fils du commandant tristement célèbre de la Neuvième légion et il est bien décidé à redorer le nom de sa famille. Avec un esclave breton, Esca, il passe de l'autre côté du mur d'Hadrien pour retrouver l'aigle d'or, emblême de la légion perdue. 

Depuis Gladiator, je suis une grande fan des Peplums. Le seul ennui, c'est qu'il en sort très peu. Le côté positif, c'est qu'ils sont presque toujours très bons (je pense notamment à 300).

Celui-là a une très belle esthétique et met en scène de superbes paysages. J'ai lu que certains trouvaient les scènes de bataille confuses, mais c'est juste pour donner un point de vue réaliste au spectateur. Je préfère ce genre de point de vue où on ne déploie pas des moyens techniques éblouissants et des centaines de figurants qui ne sont que de la poudre aux yeux (Cf Braveheart et les combattants au second plan qui font souvent n'importe quoi et se battent sans grande conviction)

En plus de ça, on retrouve un Channing Tatum plus vrai et plus mis en avant que dans ses rôles de gros bras (on voit déjà dans Dear John qu'il a une palette de jeu plus étendue qu'on ne le pensait, mais le film (et surtout Amanda Seyfried), n'est pas terrible, donc il est peu mis en valeur). Il fait un très bon duo avec Jamie Bell et j'aime que leur type de relation soit laissée dans le vague pour laisser matière à réflexion au spectateur. 

Très bon film avec une musique magnifique, des acteurs justes (et beaux ^^), une lumière qui donne un côté fantasmagorique au film et une esthétique soignée qui porte ses fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Film qui reste obligatoirement dans notre disque dur, et que l'on aime regarder souvent (avec Kévin).<br /> <br /> Je l'ai pourtant regardé sans grande conviction n'étant pas une adepte de péplum. Heureusement que ma face de citron m'a forcé à le voir ! Je l'ai beaucoup aimé.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité