Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
27 juillet 2011

Attila de Dick Lowry avec Gerard Butler

jpg_Attila_dick_lowry_2001_

Comme son titre l'indique, il s'agit de l'histoire d'Attila, un Hun orphelin qui devient en grandissant le "Fléau de Dieu". Ce biopic montre le contraste entre une Rome décadente et les camps nomades des Huns; contraste incarné par Attila le visionnaire et Flavius Aetius, un général romain ambitieux.

Ce film (téléfilm plus précisément) a un bon potentiel mais aurait mérité un plus gros budget. Les scènes de bataille s'en ressentent grandement, c'est assez pathétique. On a des plans de 20 Huns qui se battent contre 30 romains, ce n'est pas très crédible pour représenter l'armée d'Attila. Sans parler des décors en carton. Mais je le rappelle c'est un téléfilm alors je suis plus indulgente. C'est dommage parce que l'histoire n'est pas inintéressante et les acteurs sont plutôt bons. Powers Boothe rend Flavius Aetius tellement insupportable que c'en est presque brillant. 

N.B qui sert à rien: j'adore quand les américains reprennent l'histoire! J'avais toujours pensé que les Huns étaient en partie asiatiques et là on a une armée où il n'y en a pas un seul. Etonnant non? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité