Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
31 juillet 2011

Rescue Dawn de Werner Herzog avec Christian Bale, Steve Zahn, Jeremy Davis

Rescue Dawn

En 1965, Dieter Dengler est abattu au dessus du Laos alors qu'il est en mission secrète. Fait prisonnier, il est torturé et enfermé avec d'autres hommes au milieu de la jungle. Il prend alors son mal en patience et élabore un plan d'évasion.

J'ai l'impression que la guerre du Vietnam inspire beaucoup mais que personne n'est capable d'en faire quelque chose de génial (à part Platoon, et peut-être Apocalypse Now mais je ne l'ai pas vu) Rescue Dawn n'échappe pas à la règle. Il n'est pas mauvais, mais à partir du moment où Dieter arrive dans le "camp de prisonniers", les chuchotements sans queue ni tête agacent rapidement. Gene, bien qu'on comprenne qu'il soit traumatisé, est absolument insupportable, et je ne sais pas comment Dieter ou un autre a pu se retenir de lui casser la gueule tellement moi j'en avais envie. Au contraire, Dwayne est attachant, même si on dirait qu'il a regressé mentalement, et (attention spoiler) la façon dont il meurt est tellement stupide que c'en est révoltant.

Et puis la fin est extrêmement bizarre, on dirait que tout le monde est timbré. Pas une folie douce sympathique mais un grain plutôt malsain.

Malgré tout, les trois acteurs principaux sont bluffants: on dirait vraiment qu'ils sont captifs depuis des années tant ils paraissent amaigris, désespérés et complètement fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité