16-12-10_114422_1241169230_1177Enveloppés dans un brouillard étrange, un groupe de jeunes soldats britanniques s'égarent et s'emparent d'une tranchée allemande. La nuit est longue et un à un, les soldats se font décimer par une force démoniaque.

A la base, ce n'est pas le film que je voulais voir mais c'est la dure loi des plateformes de streaming que de mélanger les films (d'ailleurs au passage, si quelqu'un sait où je pourrai regarder La Tranchée de William Boyd avec Daniel Craig...)

Ce n'est pas un mauvais film, et l'univers des tranchées y est plutôt bien reconstitué. Le seul bémol que je pourrais émettre c'est que l'action se passe de nuit ou sous la pluie (ou les deux), et que ça a surement ses qualités esthétiques comme psychologiques (le noir fait peur) mais chez moi, je ne voyais presque rien, donc pour le côté terrifiant, on repassera. Pour le voir, prenez vos précautions et fermez les volets. 

ça reste un film de fantômes sympathique et plutôt honorable, et le fait de le situer dans une tranchée est assez original. Certains passages peuvent être choquants (un en particulier) mais je ne vous dis pas lesquels pour laisser un peu de suspense. Les personnages sont assez superficiels et auraient mérité d'être un peu plus creusés mais pour un film d'horreur, c'est difficile à réaliser et au moins, on nous épargne la blonde à forte poitrine bête comme ses pieds qui hurle comme un cochon qu'on égorge.