Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
2 août 2011

Salt de Phillip Noyce avec Angelina Jolie, Liev Schreiber

Salt-Jolie-Poster01

Evelyne Salt est un des meilleurs agents de la CIA. Ses bons et loyaux services ne l'empêchent pas d'être soupçonnée d'être une espionne à la solde de la Russie. Traquée, elle tente de découvrir la vérité, quitte à sacrifier ceux qu'elle aime. Une question se pose alors: qui est Salt?

On prend Jason Bourne, on lui met une jupe et hop, on a Evelyne Salt. Le sentiment dominant après visionnage: indifférence et sensation de déjà vu. La seule surprise (ATTENTION GROS SPOILER) c'est le fait que Ted Winter soit le véritable méchant. Et encore, avec un peu de concentration, c'est facile à trouver. Il y a bien aussi la mort du mari qui éveille quelques sentiments parce que son décès est profondément injuste. Bref, ce n'est pas grand chose pour tenir un film.

L'histoire n'est pas très originale et Angelina Jolie n'est pas crédible en espionne. Elle a perdu la carrure de Lara Croft et le rôle d'Evelyne Salt lui sied assez mal. Autant voir Bruce Willis poursuivi par un avion de chasse dans Die Hard 4, je trouve ça normal; autant Angelina Jolie qui descend dans une cage d'ascenseur en sautant 3 étages sans problème pour coller une raclée à Liev Schreiber, je trouve ça bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai vu... Je ne m'en souviens plus ! C'est dire s'il m'a marqué. Tout ce que je retiens c'est que ce film c'est de l'argent jeté par les fenêtres et même pas intéressant pour poser son cerveau.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité