Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
9 août 2011

Batman Begins de Christopher Nolan avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine

batman_begins_ver6

Bruce Wayne a vu ses parents se faire abattre sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un enfant. En proie à la culpabilité et animé par un désir de vengeance, il cherche le moyen de rendre à Gotham city l'humanité que la ville a perdue. 

Euh... Je vais sans doute commettre un sacrilège mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir tourné ce film. On dirait Batman Forever (dans la genèse du personnage: son enfance brisée, ses angoisses, sa culpabilité etc.) avec de meilleurs effets spéciaux et beaucoup moins d'humour.

Je voudrais savoir pourquoi on s'obstine à situer l'action de nuit et sous la pluie, c'est pénible et on ne voit rien. Et puis, il faudra qu'on m'explique l'utilité et la pertinence de Katie Holmes (l'actrice comme son personnage) et sa philosophie de comptoir. La demoiselle en détresse, on s'en fout, ça n'apporte rien, et surtout si elle passe son temps à faire la morale. 

J'espère que The Dark Knight est meilleur (avec Heath Ledger dans le casting, et le niveau de cet épisode, je n'en doute pas) et plus inattendu parce que ce volet n'apporte rien à l'édifice Batman, sinon 2h19 d'ennui et de redites. Même les combats et le crash du train final éveillent peu l'attention tant ils ont mis de temps à venir. La seule bonne surprise? Cillian Murphy en psychiatre complètement fou. 

Je ne suis pas experte en la matière, et je n'ai aucune sympathie pour le personnage de Batman ce qui fait que je suis assez hermétique à la plupart des films qui lui sont consacrés. Les meilleurs sont pour moi Batman le Défi de Tim Burton avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer et Danny DeVito et Batman Forever de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey et Nicole Kidman (bien plus élégante et charismatique que Katie Holmes)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Batman est le personnage oppose de superman ; il est le justicier de l`ombre, le vengeur masque et ne possede aucun super pouvoir. contrairement aux premiers batman des annees 90, les derniers relates davantages les tourments de la personne de bruce wayne, et je trouve ce cote tres captivant.<br /> <br /> en effet, nous connaissons tous la fameuse lutte du bien contre le mal, tandis que avec batman, chacun de nous peut s`identifier d@une facon ou d@une autre a lui. entre outre il porte un masque, pour dissimuler son visage, mais aussi sa nature humaine (au passage il suffit a clark ken de coiffure pour que personne ne le reconnaisse !) <br /> <br /> dans l`ensemble bon film d`action, avec de supers effets speciaux, et a chaque fois un nouveau costume de mieux en mieux equipe (et meme que morgan freeman va lui concevoir un casque permetttant de tournee la tete !)
Répondre
M
Il est dans ma liste de films à voir! mais je me suis dit qu'il fallait commencer par le commencement et voir le 1er des deux films. Je n'ai pas aimé mais par contre je trouve que Christian Bale est un excellent acteur et il incarne assez bien Batman
Répondre
M
Moi au contraire j'ai adoré l'univers sombre crée par Nolan...ce qui ne m'empêche pas d'adorer aussi les précédents opus, plus dans l'esprit "comics". Et the Dark Knight est (à mon avis) le meilleur de tous !
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité