Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
10 août 2011

Gilbert Grape de Lasse Hallström avec Johnny Depp, Juliette Lewis, Leonardo DiCaprio

AFFG9681445605981Depuis le suicide de son père, Gilbert Grape assume les responsabilités de chef de famille. Partagé entre une mère obèse, une soeur tyrannique et Arnie, le petit frère handicapé, il oublie de vivre pour lui. L'arrivée de Becky, une fille du Michigan, va bouleverser son quotidien morose.

DiCaprio tient ici l'un des meilleurs rôles de sa vie et il n'a que vingt ans. Sa prestation est assez incroyable et elle laisse vraiment sur le cul. Son personnage d'handicapé mental n'étant pas le centre du film, le propos n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le craindre. Je salue l'énergie que DiCaprio a déployée car Arnie doit être aussi épuisant à jouer qu'à fréquenter.

Ce qui nous amène à Gilbert Grape, magnifique Johnny Depp, qui par amour pour sa famille, oublie de vivre pour s'occuper d'elle. J'admire sa patience et sa détermination à toute épreuve, surtout quand on voit sa famille de fous.

En général, je n'aime pas trop ce genre de films: trop larmoyants, trop pathétiques et trop longs. Celui-là ne montre rien d'extraordinaire; juste le quotidien d'une famille à la fois ordinaire et incongrue. Et l'arrivée de Becky permet à Gilbert d'avoir une autre vision du monde. D'ailleurs pour Becky, je n'aurais pas choisi Juliette Lewis. Je ne l'ai pas vue dans beaucoup de films, mais elle dégage beaucoup d'hostilité. Et ça me dérange.

A voir absolument!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce long métrage est tout simplement un bon divertissement avec de petits ingrédients comme le décor et l'humour, qui donnent à ce film une bonne note.
Répondre
L
L’histoire de ce drame que j’ai vu sur cette application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod a été très bien mise en scène. Johnny Depp nous a offert une belle performance.
Répondre
K
J'ai presque envie de le revoir du coup! Mais en VO pour apprécier encore plus la prestation de DiCaprio. Sincèrement, je pense qu'il est le meilleur acteur de sa génération. Il peut tout faire. Je le trouve même meilleur que Depp.
Répondre
J
J'ai pensé exactement la même chose pour Juliette Lewis ! Il n'y a qu'elle qui m'a dérangée dans le film (en plus je l'ai vu en français, ce qui la rend encore plus... Froide ou rude je trouve)<br /> <br /> Sinon, c'est un bijou cinématographique. Léonardo DiCaprio est tout simplement époustouflant ! Quelle maturité il faut pour jouer ce genre de rôle ! Et comme tu dis, une sacrée energie !<br /> <br /> Johnny Depp, ben c'est Johnny Depp. (Ca serait plus rapide de dire où il a été mauvais ! Des suggestions ?! XD)<br /> <br /> Je pense qu'il n'y aurait pas pu avoir meilleur duo. Ils ont réussis à rendre "passionnante" une histoire qui ne l'est pas. Chapeau !
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité