Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
10 août 2011

Beetlejuice de Tim Burton avec Geena Davis, Michael Keaton, Alec Baldwin

beetlejuice_416

Adam et Barbara Maitland ont un accident de voiture dans lequel ils perdent la vie. Désormais, ils vivent sous forme de fantômes, et ils voient une famille new yorkaise débarquer dans leur ancienne maison d'où eux-mêmes ne peuvent pas sortir. La cohabitation avec les nouveaux occupants bruyants et mal élevés devient difficile et ils sont prêts à tout pour les mettre dehors.

J'ai adoré, comme la plupart des Tim Burton. C'est sûrement l'un des plus drôles que j'ai vus. La scène du dîner musical avec Banana Boat en fond sonore est absolument mythique. L'abominable Michael Keaton est aussi ignoble qu'hilarant. Les effets spéciaux ont aussi un grand effet comique: magnifiques décors et monstres en carton pâte.

Je me demande si le serpent de Pluton (ou autre) est inspiré des vers de Dune...

 

 

En Bonus, parce que j'adore: 


Day o, beetlejuice

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité