Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
2 septembre 2011

Breakfast on Pluto de Neil Jordan avec Cillian Murphy, Liam Neeson, Stephen Rea

breakfast-on-pluto-poster-2

Patrick se considère comme une femme depuis qu'il est enfant. Dans l'Irlande des années 70, il a du mal à se faire accepter tel qu'il est. Au lycée et devant sa mère adoptive, il enchaîne les provocations jusqu'au jour où il décide de partir à Londres pour trouver la "Femme Fantôme", sa véritable mère.

Le sujet aurait pu être lourd mais ce n'est pas le cas. Un transexuel irlandais, entre révolution et libération sexuelle, ce n'est pas une histoire banale à raconter. Et pourtant, Patrick/Kitty voit toujours le bon côté des choses, ou du moins, il prend le parti d'en rire, d'en sourire (et pourtant, il n'y a pas vraiment de quoi) et donc nous aussi. Jamais il ne s'appitoie sur son sort.

Cillian Murphy, malgré sa démarche légèrement masculine, est très féminin, et paradoxalement assez sexy. Il nous offre une très belle prestation. Les rencontres que fait son personnage sont tantôt croustillantes, tantôt dramatiques. 

En plus de ça, la BO nous offre ce que les seventies ont fait de mieux. Les costumes sont très colorés et ça donne un côté pétillant au film. Et puis, j'ai adoré le clin d'oeil à Oscar Wilde à la fin!!!!

Un petit bijou irlandais

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité