Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
4 octobre 2011

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

515D686JN6L__SL500_AA240_En visite à la maison de retraite de Rose Terrace, Evelyn rencontre Ninny Threadgoode, une vieille dame qui lui raconte toutes les semaines des bribes de la vie de Whistle Stop, petite ville d'Alabama. Prise malgré elle par les confidences de Ninny, Evelyn écoute, fascinée, et découvre un autre monde.

Chronique nostalgique et pleine d'humour du Sud des Etats Unis de 1929 à 1988, ce livre nous emmène entre rires et larmes à la rencontre de la famille Threadgoode et des habitants de Whistle Stop.

A première vue, le roman n'a rien d'exceptionnel. Il nous ballotte au gré de flashbacks qui vont d'époque en époque, et presque malgré nous, il nous embarque et il devient impossible de le lâcher (je l'ai fini à 3h ce matin).

Tout comme Evelyn, nous imaginons la vie des personnages évoqués, nous avons l'impression de les connaître comme si nous étions là avec eux, et nous ne les quittons que plein de regrets.

Je recommande également le visionnage du film tiré du roman; je l'ai vu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Entièrement d'accord. Il y a 6 livres qui attendent d'être lus sur ma table de nuit, sans parler de ceux de la bibliothèque parentale.
Répondre
M
Je l'ai acheté cet été, et toujours pas lu...grrr, à quand les journées de 40 heures ?!
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité