Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
7 octobre 2011

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet avec François Cluzet, Benoit Magimel, Marion Cotillard

19505586_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100909_071846Malgré un événement bouleversant, un groupe d'amis décide de partir en vacances ensemble à la mer. Chacun a ses secrets, et l'ensemble de ces cachotteries menace la cohésion du groupe.

Malgré quelques longueurs, c'est un film à la fois drôle et émouvant, servi par une belle brochette d'acteurs (avec un peu de réserve pour Marion Cotillard qui devrait changer de registre en ce qui concerne ses personnages parce qu'on se lasse vite de la pleurnicheuse torturée chiante).

Mon coup de coeur va à l'imbuvable François Cluzet et aussi, et surtout, à Benoit Magimel, que j'ai trouvé très bon (il a un regard qui tue; il sait jouer avec ses yeux, et c'est ce qui me fait craquer à coup sur! ^^) En plus de ça, son personnage est le plus accessible, avec peut être celui de Gilles Lellouche.

L'atmosphère générale des vacances en groupe nous rappelle celle que nous avons pu vivre nous-même avec nos amis; où le moindre pépin se transforme en troisième guerre mondiale. Cela dit, j'ai été assez gênée par un détail; je n'ai rien contre l'alcool ou la cigarette à l'écran, mais là, c'était trop pour moi; ça picole et ça fume non stop pendant tout le film. ça m'avait déjà frappée dans Ne le dis à personne.

Le final est très bien fait, triste mais pas pathétique; à briser le coeur des moins sensibles d'entre nous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai versé ma petite larme sur ce film... Gilles Lelouche y est très bon, et François Cluzet est égal à lui-même, en plus déjanté !!!
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité