Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
15 novembre 2011

Le Poète de Michael Connelly

41r45+F6FTL__SL500_AA300_Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture après s'être mis une balle dans la tête. L'affaire est rapidement classée, la thèse du suicide étant évidente mais son frère Jack, après le choc de la découverte, n'est pas convaincu par le geste tragique de son frère et se lance dans l'enquête.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu de polar! Du coup, je ne connais pas les classiques du genre, dont celui-ci fait sans doute partie.

Il est difficile de lâcher ce roman palpitant qui met en scène un serial killer amateur de poésie, en particulier celle d'Edgar Allan Poe. Pourtant, j'évite les récits à la première personne, je préfère l'omniscience mais celui-ci est bien fait, et le personnage de Jack McEvoy est très vite sympathique, malgré ses fêlures. Je trouve que la chasse et la psychologie des serial killers est fascinante et c'est peut être le seul bémol du livre; la fin est très rapide (trop rapide?) et laisse le lecteur sur sa faim. J'en voulais plus et j'ai été un peu frustrée.

Malgré tout, l'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort et on ne peut que dévorer Le Poète, qui apporte même une note culturelle en citant des poèmes de Poe (que je suis en train d'étudier: c'est joindre l'utile à l'agréable!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est los Angeles river. Et quand je parle de déception, c'est relatif. Je l'avais quand même lu avec plaisir. A toi de voir...
Répondre
M
J'en prends bonne note, merci. Le poète a une suite? Quel est le titre? mais en même temps s'il est décevant, il ne faut peut être pas le lire ^^
Répondre
C
C'est le premier Connelly que j'ai lu, j'ai tout dévoré ensuite. La suite du poète m'a un peu déçue mais j'ai adoré les livres consacrés à Harry Bosch.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité