marsupilami_120_BD_DEFDan Geraldo est un journaliste qui n'a plus la côte. Il est envoyé en Palombie à la recherche du scoop qui fera rebondir sa carrière. C'est ainsi qu'il se retrouve en plein milieu de la jungle avec un guide/vétérinaire pour vivre une aventure totalement absurde et extraordinaire.

Je vais m'accorder au flot de bonnes critiques concernant ce film, puisque c'est une excellente comédie, dans l'esprit des Nuls et d'Astérix et Obélix mission Cléôpatre. On rit énormément, et il faudrait voir ce film plusieurs fois pour saisir la moindre subtilité, que ce soit dans les dialogues ou dans les décors (par exemple, qui a vu le lama garé avec les vélos?)C'est un film familial où tout le monde s'amuse (mais pas forcément aux mêmes moments; j'ai souvent ri toute seule).

De plus, il y a parmi nous des gens que Jamel Debbouze humoriste laisse de marbre, voire qui font vite une overdose de son humour. C'est sans compter sur Alain Chabat qui sait parfaitement l'employer et qui le rend très drôle, et parfois touchant.

Il y a aussi une scène magnifique et hilarante qui va faire de la concurrence à la" Carioca" de La Cité de la peur dans laquelle Lambert Wilson casse totalement son image, pour notre plus grand plaisir! Cette scène va devenir culte!