Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
8 mai 2012

The Avengers de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth,

220px-TheAvengers2012PosterQuand Loki revient sur terre pour voler le Cube Cosmique, Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D, convoque les meilleurs super héros pour sauver la planète. Cependant, il ne suffit pas de rassembler Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Hawkeye et Black Widow pour obtenir une équipe sans failles.

Du grand spectacle! C'est un blockbuster à l'américaine qui fonctionne très bien. Tous les ingrédients sont là: 5 ou 6 beaux gosses ultra musclés (Captain America et son collant ça vaut le détour), une nana bien roulée, de l'humour, des cascades, et une ville détruite... Mon seul et unique bémol, c'est encore du point de vue du scénario, je n'ai pas trop compris la conversation entre Loki et Black Widow et certaines subtilités scientifiques. Cela dit, ce n'est pas du tout un handicap pour saisir le reste du film.

Je pense que la force des films Marvel (contrairement aux adaptations DC Comics - j'ai enfin compris la différence), c'est l'humour. Dans The Avengers, les piques fusent et Tony Stark est insolent à souhaits. Dans leur genre un peu démodé, Thor et Captain America sont eux aussi assez drôles.

Les effets spéciaux sont magnifiques, il faut le dire, surtout quand ils ruinent une grande partie d'une ville (New York je crois).

En résumé, c'est très plaisant à voir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas mal ! Un film à la hauteur de ce que j'attendais de nos super héros et un méchant venu du ciel contre qui ils doivent se rassembler dans une lutte commune. Un assez bon cross-over, qui est dans la continuité des précédents Iron-man, Captain America et Thor. Evidemment beaucoup de spectacle et de suspens, avec une bande sonore bien captivante !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, Tony Stark avec son arrogance de gentleman, va trouver la 'solution'. Quant au super-soldat, toujours là pour défendre l'opprimé. Et le géant vert, un véritable bonhomme de destruction. Enfin, le commandant de l'organisation secrètes sans qui il n’y aurait pas d’alliance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le vilain est un personnage sournois, mais n’a pas un vrai caractère de méchant. Et puis, pourquoi ce moment où tout le monde se lance des patates dans la figure de l’autre, ça laisse apparaître la faiblesse de chacun. <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, qu’est ce que s’est que cette thermofusion-nucléaire, interaction d’anti-matière et blabla…des phénomènes physiques qui n’ont rien à avoir des uns des autres. Mais bon cela fait genre !<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement la morale est là, l’union fait la force, quoique on trouve aspect inverse des X-men, où chacun associe son pouvoir pour former une ‘entité’. Tandis que chez les Avengers chacun à sa séquence de gloire !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma petite analyse sur ce film, qui j’espère pourrait faire une suite, par ce que quand le monde sera en danger, ils seront là pour la sauver !
Répondre
M
J'ai adoré ! Un très bon Marvel !<br /> <br /> Robert Downey Jr me fait toujours autant craquer ^^<br /> <br /> Et oui, c'est bien New York qui fait les frais de la bataille finale...
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité