Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
22 juillet 2012

Lost in Austen (Orgueil et Quiproquos) avec Jemima Rooper, Alex Kingston, Elliot Cowan

lostinaustencopieAmanda Price est une jeune londonienne qui ne jure que par Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Un soir, elle découvre Elizabeth Bennet dans sa salle de bain et les deux femmes échangent leur univers. Amanda se trouve donc plongée dans le monde d'Orgueil et Préjugés où rien ne se passe comme ce que Jane Austen a écrit.

L'idée de cette série est excellente, car quelle "Janet" ne rêve pas de rencontrer un jour son Mr Darcy? Le premier épisode est un peu laborieux pour mettre tous les éléments en place mais présage une suite complètement folle. Amanda Price est la petite soeur de Bridget Jones et ses manières de banlieusarde la font voler de catastrophe en catastrophe, pour le plus grand plaisir du spectateur. Certaines scènes sont vraiment très drôles entre Amanda qui enchaîne les bourdes et Elizabeth qui surfe sur internet, ou encore Darcy qui découvre un fer à repasser.

Lost in Austen s'adresse à un public très particulier et c'est un grand avantage de parfaitement connaître le roman pour apprécier pleinement cette série. Par exemple, ceux qui n'ont pas vu la version BBC d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth ne comprendront pas pourquoi Amanda demande à Darcy de sortir d'une fontaine avec une chemise trempée (et cette version de la scène culte est meilleure que l'originale!) La preuve en images:

COLIN-~1           elliot10

 

Sinon, j'ai trouvé les acteurs assez bons. Mrs Bennet est assez peu hystérique dans l'ensemble, et la psychologie de certains personnages comme Kitty ou Mary est inexistante. Le détournement de l'histoire originale est intelligent et l'on peut découvrir une autre facette de certains protagonistes que l'on déteste volontiers habituellement comme Wickham ou Caroline Bingley qui sont ici moins pervers et mauvais (au contraire même puisque Wickham est un véritable gentleman). Le caractère de prime abord odieux de Darcy est respecté à la lettre, et même en connaissant le personnage initial, on ne peut s'empêcher de le trouver aussi séduisant qu'horripilant. Jemima Rooper est parfaite pour incarner une jeune fille qui ressemble à toutes les fans de Jane Austen.

C'est donc une série légère et sans prise de tête, assez respectueuse de l'oeuvre originale tout en apportant de la nouveauté. Je ne suis pas convaincue par tous les costumes (notamment les robes d'Amanda qui ont l'air vraiment mal taillées) mais encore une fois, les décors et les chateaux sont splendides.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une série devant laquelle j'ai beaucoup ri et qui m'a fait passer de vrais moments de détente ! L'idée est bonne, et les rebondissments inattendus. <br /> <br /> Je la reverrais avec plaisir...
Répondre
G
Une série devant laquelle j'ai beaucoup ri et qui m'a fait passer de vrais moments de détente ! L'idée est bonne, et les rebondissments inattendus. <br /> <br /> Je la reverrais avec plaisir...
Répondre
G
Une série devant laquelle j'ai beaucoup ri et qui m'a fait passer de vrais moments de détente ! L'idée est bonne, et les rebondissments inattendus. <br /> <br /> Je la reverrais avec plaisir...
Répondre
C
Superbe serie et superbe fin ca ne pouvait pas mieux finir je trouve!
Répondre
M
C'est vrai que c'est difficile de passer après Colin Firth et Matthew MacFadyen (mon Darcy préféré) mais il s'en sort plutôt pas mal.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité