Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
15 août 2012

Mission Florimont de Sacha Danino et Sebastien Azzopardi

misflo4En 1534, François Ier est dans une situation délicate: il souhaite s'allier à l'Empire Ottoman contre les Espagnols pour préserver son royaume. Il décide envoyer son meilleur agent sur place... Enfin, le seul agent qui lui reste: Florimont de la Courneuve.

Pièce complètement déjantée où se croisent anachronismes et chansons de comédies musicales. L'humour y est totalement absurde et j'ai fini par pleurer de rire pendant une improvisation des acteurs. Le rythme est tellement soutenu qu'il faudrait même la voir une deuxième fois pour saisir toutes les blagues au second degré, jeux de mots et autres. Tantôt un acteur joue 55 personnages en même temps, un autre incarne un pape blingbling avec montre en or et chaîne de rappeur,...

Les acteurs s'amusent autant que nous et ont une énergie très communicative. On sent que le spectacle n'est pas figé et le temps passe beaucoup trop vite. On ressort du théâtre d'excellente humeur, se remémorant les dialogues les plus fous.

Ce n'est pas un hasard si Mission Florimont a reçu le Molière de la Meilleure pièce comique en 2010 et j'invite tous ceux qui vivent près de Paris de courir à la Comédie de Paris pour la voir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité