Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
21 octobre 2012

Being Human (US) créée par Jeremy Carver, Anna Fricke avec Sam Witwer, Sam Huntington, Meaghan Rath

showposterAiden et Josh mènent tous deux une double vie. Tous deux ont l'air de deux jeunes hommes normaux mais le premier est un vampire et le deuxième un loup-garou. Désireux de vivre comme des êtres humains, ils s'installent ensemble dans une maison hantée par Sally.

Depuis la saga Twilight, les êtres surnaturels tels les vampires et les loups-garous sont légions dans tout ce qui touche au fantastique et bien souvent, les mythes sont mal exploités et disparaissent sous les atermoiements pathétiques d'adolescents mal dans leur peau (Vampire Diaries pour ne pas le citer). Au premier épisode, j'avais peur que Being Human tombe dans les mêmes travers et j'ai été complètement déroutée par ce que j'ai vu. Je ne voyais pas du tout quelle direction la série allait prendre et finalement, je me suis doucement laissée embarquer. Il ne s'agit pas d'aventures romanesques et spectaculaires mais simplement du quotidien de trois personnes hors-normes qui essaient de rentrer dans la norme. Alors bien sûr, les situations dans lesquelles ils se trouvent sont souvent improbables mais elles restent crédibles. Fort heureusement, on échappe aux orgies sanglantes et sexuelles omniprésentes de True Blood (qui n'étaient que des prétextes pour montrer les fesses d'Eric et Suki à poil à tous les épisodes); sans pour autant perdre cet aspect charnel indissociable des mythes du vampire et du loup-garou. Seulement, dans Being Human, il est utilisé à bon escient.

J'aime beaucoup les trois personnages principaux. Chacun a ses failles mais ensemble, ils forment une équipe solide. J'ai eu du mal à accrocher avec Aiden, le vampire, parce qu'il avait l'air sûr de lui et un peu prétentieux mais ce n'est qu'une façade. C'est un homme très, très sensible, loin de l'image classique et cliché du vampire sensuel et séducteur, supra viril et sans états d'âme. Josh, le loup-garou, est adorable et attachant avec son air perdu de petit garçon et son manque de confiance en lui. Il apporte une petite dose d'humour nécessaire dans une atmosphère toujours si sérieuse. Quant à Sally, j'ai aimé suivre son parcours initiatique de fantôme assoiffé de vengeance, même si parfois, son apitoiement sur elle même donnait envie de la secouer un peu.

cult_being_human_us_cast

Je ne connais pas du tout la version anglaise donc je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais je trouve la version américaine plutôt réussie. Je suis impatiente de voir la saison 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité