Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
9 juillet 2011

The Green Hornet de Michel Gondry avec Cameron Diaz, Jay Chou, Seth Rogen

The-Green-Hornet-Affiche-France-2

Tous les ingrédients du film de super héros classique sont réunis: milliardaire, potiche blonde et acolyte mais comme Kick Ass, ils n'ont pas de supers pouvoirs.

Dans la chronique cinéma du Grand Journal de Canal +, les trois critiques dénigraient plus ou moins le film en disant que Cameron Diaz ne savait pas jouer, que Seth Rogen était insupportable, et que Jimmy Chou, la star chinoise (!!!) leur volait la vedette. Bon déjà quand on cite une marque de pompes de luxe au lieu d'un acteur taïwanais,  on n'est pas très crédible. Ensuite, même moi j'avais compris que Seth Rogen est un anti-héros. S'il est lourd et si ses "blagues sont aussi vides que le néant entre ses deux oreilles" (Le Donjon de Naheulbeuk) c'est aussi normal. 

Le début est un peu lent (pas chiant, nuance) pour permettre la débauche de violence finale, qui est assez jouissive, il faut le dire. Un seul bémol, le doublage français de Jay Chou est franchement pourri. En tant qu'asiatique, il a un accent mais c'est tellement exagéré que ça sonne faux (c'est comme les faux accents latinos et slaves qui en fait sont exactement les mêmes dans les séries doublées en français. C'est tellement moche que ça en devient pénible).

Ce qui est drôle dans ce film, c'est que tous les personnages sont pris à contre-emploi: le héros est un abruti fini qui a deux mains gauches; son acolyte, un pro des arts martiaux et de la bricole, mériterait la place du héros; la potiche est une fausse blonde, dans le sens où elle est intelligente; et le méchant est cruellement pathétique. Mention spéciale pour "Je suis Hémoglobinski. La dernière chose que tu verras sera le rouge de mon masque ou le rouge de ton sang"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai vu il n'y a pas longtemps, il m'a bien fait rire
Répondre
B
Celui là j'ai aimé, un film léger mais vraiment hors norme au niveau des films de super héros, et pas mal de références de gros geek cinéphile dans le film assez marrantes ^^
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité