Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
23 septembre 2011

Claymore de Norihiro Yagi

claymore1 Depuis l'Antiquité, les hommes, et en particulier leurs entrailles, sont la nourriture préférée des démons. Pour lutter contre ces créature, une organisation secrète a créé des "Claymore", guerrières hybrides mi-femmes mi-démons. Après une mission, l'une d'elles, Claire, va prendre un orphelin, Raki, sous son aile.

Je ne lis pas énormément de mangas, mais par chance, je tombe toujours sur une bonne série.

Claymore m'a accrochée dès le deuxième tome. Le dessin est vraiment très beau, très pur et très esthétique. Et il est déjà en place dès le début du manga. Les démons se suivent et ne se ressemblent pas; plus ils sont puissants et paradoxalement, plus ils sont beaux et recherchés. Les personnages (essentiellement féminins) sont eux aussi très différents, ce qui nous épargne de nombreuses confusions, et assez charismatiques.

Le fait que les combats ne durent pas plus d'un tome, comme ça se voit souvent dans ce genre, est vraiment très appréciable. ça laisse un peu de place à l'histoire, à la psychologie, aux souvenirs, etc. Bien sûr, il y a des effusions de sang, mais ça reste "sobre" si je peux me permettre. Les dialogues sont concis, sans fioritures (et ça m'arrange, en général quand je lis un manga, ce n'est pas pour me prendre la tête).

Bref, c'est efficace.

Pour le moment, une quinzaine de tomes a été publiée en français. C'est parti pour de longs mois de frustration et d'attente pour avoir la suite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très bon manga mais certain perso sont vraiment des ordure pour ne pas citer Ophélie une Claymore instable
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité