Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
16 avril 2012

Ned Kelly de Gregor Jordan avec Heath Ledger, Orlando Bloom, Rachel Griffiths

18451030_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20050923_071026Edward Kelly, dit Ned, est un jeune irlandais, fils d'immigré, vivant en Australie. Victime d'un policier mal intentionné, il fait trois ans de prison. Peu après sa sortie, en proie à l'acharnement de la police, il devient l'ennemi public numéro 1 et fonde un gang avec son frère Dan, Joe Byrne et Steve Hart.

Je pense que le film aurait mérité d'être plus ambitieux. Avec la personnalité de Ned Kelly et Heath Ledger en acteur principal, ça ne relève pas de l'impossible. C'est plaisant mais un peu fadouille et lent. J'attendais de grandes chevauchées dans de superbes paysages, des fusillades, un western haut en couleur. Le résultat est loin d'être déshonorant mais il manque de passion et de rythme. Il est un peu terne. Par exemple, la lutte entre Anglais et Irlandais est bien montrée par l'animosité entre les constables et la famille Kelly, ou suggérée par des sarcasmes mais elle n'est pas assez accentuée.

J'ai eu l'impression que les personnages avaient peu ou pas de sentiments et que les situations se succédaient d'un point de vue totalement objectif, ce qui laisse le spectateur au bord de la route. Par contre, les dernières minutes et l'ultime fusillade sont palpitantes.

Les acteurs sont sous exploités. Le gang de Ned Kelly est composé de 4 hommes et bizarrement, on se rend compte que le quatrième existe seulement à la fin.

Un film inégal et c'est bien dommage, parce qu'il aurait pu être génial.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité