Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
13 avril 2012

Monte le son émission présentée par Gaël Leforestier

ms_53038887_monte-le-sonTous les mercredis, Gaël Leforestier et son équipe de chroniqueurs font le point sur l'actualité musicale.

Puisque je me suis lancée dans les émissions avec Métronome, autant continuer. Je préfère le dire tout de suite, je n'ai pas une oreille musicale hyper développée, j'écoute à peu près tous les genres mais je n'ai aucune culture.

C'est là qu'intervient Monte le son. J'ai tout de suite accroché au ton impertinent, à l'ambiance chaleureuse et à la montagne de références et de connaissances des chroniqueurs. Sur le plateau, assis dans des fauteuils que j'aimerais bien piquer (enfin depuis mercredi, plus de fauteuils mais un comptoir maronnâsse un peu mochedingue) nous retrouvons Philippe Manoeuvre ("Salut les kiiiiiids" désolée, ça m'a échappé), Jasmine Roy - qui est toujours intéressante et pertinente, j'aime beaucoup, Cédric Couvez - j'aime bien sa personnalité mais pas ses goûts musicaux, Stéphane Basset, Alex Fighter, Dorothée Kristy et depuis peu Valery Zeitoun et Steven Bellery. Le tout est administré par le sympathique Gaël Leforestier.

Au début, je dois avouer que j'étais un peu paumée quand on m'annonçait que l'album de la semaine était ceux de Mc Luvin ou Rover, mais le ton n'est pas trop élitiste et on commence vite à prendre des repères (même si je n'aime pas les albums de la semaine ou les coups de coeur des chroniqueurs la majorité du temps parce que je les trouve trop conceptuels voire parfois chiants. Mais tout dépend de quel chroniqueur vient le coup de coeur. Par exemple, celui de Jasmine Roy de mercredi est le nouvel album de Rufus Wainwright, et j'adhère. Celui de Cédric Couvez était pour Singtank, le genre de soupe que je ne peux pas digérer). Du coup, je n'écoute pas forcément tout ce qui nous est présenté, mais je me sens moins bête.

Il y a aussi plein de chroniques sympa comme le "Pourquoi c'est culte" ou le "Buzz en ville" qui permettent aux béotiens comme moi de comprendre ce qui se passe de temps en temps.

En conclusion, je regarde surtout pour l'atmosphère générale de l'émission et parce que la force de ce programme sont ses chroniqueurs. Quand ils n'aiment pas, même si l'artiste est en face d'eux, ils ne mâchent pas leurs mots. Et puis, j'y ai découvert quelques pépites comme Bernhoft et son C'mon Talk: 


Bernhoft - C'mon Talk (Official Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais y jeter un oeil, tiens, ça m'a l'air pas mal tout ça !<br /> <br /> Et Rufus Wainwright : très très bon choix !!!
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité