Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mel
8 août 2012

Joyeuses Funérailles de Frank Oz avec Matthew MacFadyen, Keeley Hawes, Andy Nyman, Alan Tudyk

Le jour des funérjoyeuses_funerailles,0ailles du père de Daniel, rien ne se passe comme prévu. Son frère, célèbre romancier, revient des Etats Unis et réveille une rivalité endormie, sa cousine Martha, vient accompagnée de son fiancé qui a pris des hallucinogènes par mégarde et un maître chanteur menace de faire un scandale.

Ma comédie anglaise préférée! Comme son titre l'indique, le film est un oxymore et s'amuse pendant une des cérémonies les plus tristes qui existe. Le spectateur vogue d'absurdités en quiproquos en passant par des gags simples mais efficaces. Pas une seule lourdeur ne vient gâcher l'ensemble; même si parfois, on pourrait froler la catastrophe et l'humour potache. L'enchaînement des situations est très fluide et il n'y a aucun temps mort.

Joyeuses Funérailles, c'est aussi une brochette de personnages un peu barrés puisque le film ne se repose pas que sur un seul protagoniste. Outre les deux frères rivaux, on a l'oncle hautain, un ex un peu trop collant, un hypocondriaque, un cousin pharmacien à la recherche de pillules hallucinogènes, un nain un peu trop curieux, un vieillard colérique, et j'en passe. La révélation comique reste Alan Tudyk, qui incarne Simon, le fiancé de Martha sous substances illicites qui délire pendant toute la cérémonie. Il est parfait et pour moi, Simon est devenu un personnage cultissime à qui je dois de nombreux fous rires.

 

18924679_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20080117_031418

On peut également voir Matthew MacFadyen dans un registre plus léger, lui qui nous habitue à jouer des rôles plus dramatiques ou sérieux. A voir, le bêtisier où l'on peut aisément constater que c'est lui qui fait rater le plus grand nombre de scènes parce qu'il rit ou fait intentionnellement rire les autres. ça nous change de l'image du Mr Darcy un peu coincé.

18793303_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20070801_114356

A voir et revoir sans aucune modération!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton billet m'a convaincu : il me faut visionner cette comédie "so british". Merci !
Répondre
G
Assez drôle ! d'habitude je n'adhère pas beaucoup à la comédie anglaise, mais là c'est plein d'humour et de suspense. le fils ainé cherche à tout prix de cacher le secret de son défunt père, mais fini par le faire accepter, belle morale ! mais le comique vient du fait qu'ils ont cru avoir tué le main. cela me fait penser à 'Mariage mixte', avec Gerard Darmon, par contre ici le meurtre à lieu lors du mariage ; d'autant plus que le titre original est 'Death at the funeral'.
Répondre
Les Chroniques de Mel
Publicité
Newsletter
Publicité